Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décalage
27 mai 2008

Quelques nouvelles

ovechkin

Donc en ce moment je suis en stage comme dit plus bas en service dans le 7ème, encore une fois cet arrondissement me poursuit ^^.Et je suis étonnée car ça se passe super bien jusqu'ici, en fait le taf qu'il y'a à faire n'est pas très compliqué, faut juste être un peu vif quoi.Enfin jusque là en l'absence de terrasse , le restau n'était pas forcément blindé.Par contre c'est fou comme le temps peut jouer(temps pourri) y'avait du peuple et j'ai couru partout, mais franchement c'est bon de bosser comme ça, toujours un truc à faire, tu prends un bon rytme et ça fini par venir tout seul.Plus que cette semaine et l'autre de la semaine prochaine.D'ailleurs je bosse sur Paris et je m'y ballade même pas.En fait quand je sors , des copines n'ont pas forcément les mêmes horaires , et en sortant je veux plus me poser chez moi qu'autre chose en fin de compte.

Sinon étant quelqu'un qui adore apprendre, se renseigner sur un tas de choses quitte à se noyer un peu , je découvre le hockey sur glace.Disons que j'ai toujours bien aimé ce sport, mais c'est pas très représenté ici en France, donc j'avais pas l'occasion de tomber sur un match et donc m'y pencher vraiment de près.Et puis par hasard, mon père tombe sur un match des championnats du Monde, et puis voilà de fil en aiguille je regarde un peu à droite à gauche.J'ai réussi à me procurer la finale de ligue Magnus Briançon-Rouen même si je connais déjà le dénouement.J'vais aussi tenter de passer à la patinoire de Viry pour voir si y'a quelques petits matchs intéressant, car le cul devant sa télé c'est bien mignon mais bon... D'ailleurs le 18 juin, 19h30, à Asnières se déroule un match caritatif, 5 euros l'entrée entre autres avec des joueurs tels Cristobal Huet.Tout sera reversé en faveur de l'hôpital Necker.

Je me remets aussi à lire pas mal, dernièrement La table citron de Julian Barnes, recueil de nouvelles au style tout à fait plaisant, mélange de poésie et d'ironie douce-amer.

Puis le super roman retraçant la jeunesse d'une jeune italienne vivant à Lausanne et part en cachette de son foyer , delaissée par sa mère, à Londres dans les années 50.S'ensuit une palette de personnages hauts en couleurs, notamment une dame de 80 ans, Miss Brown , qui va stimuler l'esprit curieux et précoce de la jeune fille. Station Victoria , d'Anne Cuneo.

Puis j'ai aussi bien entamé le classique Orgueil et préjugé de Jane Austen, j'ai vu que les films jusqu'ici, je me suis mis assez facilement dedans, même si le langage suit l'époque evidemment, faut donc puis se mettre en tête ce vocabulaire.

Et aussi je me sens toujours aussi bien, et beaucoup mieux dans ma peau, je découvre pleins de choses en moi, c'est franchement une excellente sensation.

Publicité
Commentaires
Décalage
Publicité
Publicité