Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décalage
22 mars 2008

L'Inde, toujours elle!

golden_temple_sikh_cc_claude_renault_565

Non mais, faire un blog, c'est bien joli, mais ça passe aussi par parler de ce pays qui me fascine et me passionne toujours, si pas plus à chaque fois.Donc dans un article je vous parle de deux actrices du cinéma Indien, plus particulièrement de celui de Bollywood(donc littéralement fait dans les studios de Bombay), c'est pas un hasard non?:p Hé oui ce virus m'a prise il y'a ... disons deux ans je pense.Mais il n'y a pas que le Bollywood, mais aussi des cinémas venu tout droit du sud de l'Inde, tout cela fera l'objet de prochains articles de toutes manières.Enfin le temps n'a pas trop d'importance dans le fond, juste que sa culture est tellement riche, pas seulement de jolies couleurs et des effluves d'épices de toutes sortes, un superbe patchwork de religions, de traditions, mais aussi du problème des castes encore aujourd'hui d'actualité.Oui j'ai jamais dis que tout était rose, et que je veux m'expatrier là-bas parce que tout y semble si beau blablabla.En fait c'est un pays en pleine mutation, et qui fait parler de plus en plus de lui, et tant mieux d'ailleurs à mon plus grand plaisir :) Même si parfois je suis étonnée, voir sur la défensive, quand certains s'arrêtent à l'image de l'Inde comme des paysans crasseux, hé bah moi qu'on pense ça , ça me fait chier, et ça me désole aussi, car ils ne sont pas au courant au niveau économique , "les paysans crasseux " nous font un joli pied de nez.Enfin bon j'ai pas l'envie de vous copier-collé un article sur l'histoire de l'Inde , ou même sur son cinéma, non ça serait trop facile et puis ça ne peut pas se résumer.Alors ce sera à travers mes lectures, mes visionnages de films, mes découvertes culinaires, ou encore l'achat d'un salwar-kameez(qui sait quand je retournerais sur la Chapelle), je dirais tout ça ici.En gros, vous n'avez pas fini d'en entendre parler, non, ça vient juste de commencer *mouhaha* .

J'ai aussi choisi d'illustrer cet article avec ce temple sikh, car déjà le sikhisme est une religion méconnue ici, en Occident, que c'est une des quatre principales réligions représentées en Inde, et que ce temple est vraiment quelque chose qui me touche, m'envoûte, le Harmandir Sahib, qui signife(traduit du pendjabi):« l'Illustre Temple de Dieu ».Et bah Dieu il en a de la chance .

Publicité
Commentaires
N
J'essayerais d'ici peu de rajouter des articles, avec celui sur le cinéma Indien ;)
F
J'attends ton post sur Bollywood, ça me dit bien!!! Je ne suis pas fascinée par l'Inde comme toi mais ça me plaît bien!
Décalage
Publicité
Publicité